Mission impossible ? publié le 18 novembre 2003
Ce dimanche, l'US Oberlauterbach/Eberach disputera son septième tour de la Coupe de France à Moulins. Une destination vraiment pas exotique pour un improbable exploit.

Il est difficile de faire pire. Le tirage au sort du septième tour de la Coupe a réservé une bien mauvaise surprise aux ententistes d'Alsace du nord. Non seulement ils héritent d'une équipe de CFA - soit quatre divisions d'écart - mais en plus ils sont obligés de se déplacer ! Terminés, les privilèges du petit qui défie le grand. La réforme de la compétition, voulue par les instances fédérales et la Ligue professionnelle, casse une partie du mythe. L'an dernier encore, le match aurait été inversé. Contre mauvaise fortune, les villageois font quand même bon coeur.

« Pas du tourisme »

« On a tous été très déçus, dit Florent Stoltz. Chez nous, on aurait eu sans problème un millier de spectateurs. Tant pis ! Maintenant, on va s'y préparer le plus sérieusement du monde. On ne va quand même pas faire huit heures de bus et 600 bornes pour faire du tourisme. » Pour l'heure, Florent Stoltz doit déjà s'attacher à composer une équipe qui tienne la route. La tâche de l'entraîneur-joueur a encore été compliquée par l'expulsion de Christian Heintzelmann, dimanche lors de la défaite à Obermodern (4-2).

« On peut marquer »

« Cette défaite m'embête parce qu'on n'a pas été bons en défense, raconte Florent Stoltz. Pour l'attaque, je ne suis pas inquiet. On a des attaquants rapides qui peuvent marquer des buts même contre une CFA. Outre Christian, il faudra aussi se passer de Fischer et de mon frère Fabien, tous deux blessés. » Lors des deux séances d'entraînement prévues cette semaine, Stoltz va donc essentiellement travailler la tactique et le placement. Histoire d'aborder au mieux ce déplacement épique. « Essayons d'abord de ne pas prendre une raclée, rigole Stoltz. Ensuite, si on peut les faire douter... »

Bus plein

Si les chances d'exploit face à Moulins sont des plus minces, les villageois veulent se raccrocher à la moindre lueur d'espoirs. Un bus plein de supporteurs prendra la route dimanche matin. Et la majorité des joueurs a posé un jour de congé le lendemain. Au cas où..
© Dernières Nouvelles d'Alsace
Retour