Mertzwiller tient bon publié le 01 septembre 2003
Mertzwiller 1 Oberlauterbach 0 Stade municipal. - 110 spectateurs. arbitre : M Azdimoussa (Strasbourg) assisté de Mme Weber (Haguenau) et M. Boussad (Bischwiller). Le but : Dapp (61e'). Mertzwiller : Zeidler, Wetzel, Weishaar, Beyler, Vannier, Esteves, Schup, C. Ernenwein, Koestler, Jacob, Dapp (Weibel, M. Ernenwein, Kiefer) Oberlauterbach : Buhler, Weissenburger, Barthel, Klotz, Stoltz, Moebs, Franck, Kabel, Muller, Buhl, Bouzersa, (Heintzelmann, Geyer).

Le premier quart d'heure est tout à l'avantage des gars de Stoltz qui monopolisent le ballon et se créent les occasions les plus franches, mais Mertzwiller ne sera pas en reste et c'est à la 16e' que Buhler est mis à contribution une première fois quand il détournede belle manière le tir lointain de Koestler. Quatre minutes plus tard, le même Koestler alerte Dapp dont la reprise aux 6m passe au-dessus. La partie s'anime, les deux protagonistes ne lâchent rien. C'est ainsi qu'à la 31e', le coup franc de Buhl frôle le montant du but local tandis que l'essai de Kabel atterit dans le peiti filet de Zeidler (39e'). Cest au tour de Vannier d'essayer de battre Buhler (41e'), sans résultat, avant que le tir de Koestler (45e') ne soit détourné par le gardien visiteur.

Dapp, du gauche

Après la pause, les visiteurs eurent la première occasion par Kabel (51e'), le gardien local est à la parade. arrive alors une période où la domination fut du c^té des locaux et à la 61e', Vannier lance Dapp dans l'espace qui, après avoir éliminé son adversaire direct, ouvre la marque pour les blancs d'n tir tendu du gauche.
Et les blancs ne s'arrêtent pas là. Vannier échouantsur Buhler (64e'), le tir lointain de Dapp passant à côté (71e'). Les visiteurs essaient toutefois de revenir au score et la tête de Stoltz (7e') passe de peu à côté.
Dans les dernières minutes, la pression fut orange mais Zeidler sauvera la mise à ses couleurs en s'interposant par trois fois sur des tirs à bout portant. Belle entrée en matière pour les locaux qui empochent leur premier point pour cette nouvelle saison.
DNA
Retour