US Oberlauterbach Eberbach 3 ASL Robertsau 1 publié le 05 octobre 2003
Mi-temps : 2-1. Arbitres : M. Pascal Segaux (Oberhoffen) assisté de M. Mallet (Wissembourg) et M. Maire (Wissembourg). Pelouse en bon état. Environ 200 spectateurs. Les buts : Muller (3e’), Kabel (9e’), Catherine (92e’) pour Oberlauterbach et Antz (31e’) pour ASL Robertsau.

OBERLAUTERBACH-EBER : Buhler, Heintzelmann Pat., Frank, Barthel, Moebs, Stoltz Fl. (cap.), Kabel, Narciso, Stoltz Fa., Heintzelmann Christ., Muller, (Fischer, Schmittheisler, Catherine)

A.S.L ROBERTSAU : Gesell, Dibitonto, Drummer, Wachenheim, Couturier (cap.), Werle, Bennacer, Chakkouri, Antz, Kraft, Benaziza, (Siamey, Hoenner, Hetzel).

Dès la première minute, les visiteurs s’offrent une occasion lorsque Antz fait une passe transversale sur Bennacer qui tire au but mais la balle sera renvoyée par le montant droit. A la 3e’, Kabel prend de vitesse la défense adverse avant de centrer, sa balle renvoyée par un défenseur est superbement reprise par Muller qui d’une frappe ras du sol ouvre le score pour les oranges. Les oranges accélèrent ensuite le rythme de jeu et se montrent plus offensifs. C’est ainsi que les spectateurs ont droit à une belle action de jeu lorsque Frank lancera en profondeur Stoltz Fa. qui éliminera un défenseur avant de servir Kabel dont la belle frappe permet aux locaux de prendre l’ascendant sur les verts (9e’). Peu après (12e’), Kabel servira en profondeur Stoltz Fa. mais la bonne sortie de Gesell empêchera ce dernier de marquer.

A la demi-heure de jeu, les verts font un effort offensif lorsque suite au corner tiré par Wachenheim, Werle réussit à reprendre de la tête, sa balle passera tout juste au-dessus de la transversale. La poussée verte se concrétise lorsqu’à la 32’, Werle sert en profondeur Antz qui prend la défense locale de vitesse avant de marquer. Score à la mi-temps : 2-1. En seconde période, les verts reprennent confiance, la troupe à Stoltz Fl. reste néanmoins attentive et n’hésite pas à se montrer entreprenante à l’exemple de Kabel qui après avoir débordée la défense adverse remet sur Muller qui réussit à se défaire de bon nombres de joueurs défensifs mais la sortie de Gesell l’empêchera de tirer. A la 64e’, c’est à nouveau Antz qui par une belle frappe tirée des 16 mètres se montre dangereux, mais la défense locale réussit à renvoyer la balle. Antz ne lâche rien et renouvelle sa frappe à la 78e’, cette fois ci les oranges seront sauvés par le montant gauche de la cage à Buhler. Les rouges ne souhaitant pas voir revenir les verts à leur hauteur, auront encore quelques occasions de marquer à la 77e’ et 82e’ par Heintzelmann Christ. et Kabel mais Gesell en grande forme saura protéger sa cage jusqu’à la 92e’ lorsque Frank sprintera vers l’avant sur le côté gauche avant de centrer en retrait sur Catherine qui clôturera la rencontre par un troisième but pour les oranges.
Régis DNA
Retour