Une première réussie publié le 10 septembre 2003

Deux matches et deux défaites. La « promo » ne sera pas une partie de plaisir pour le promu lauterbourgeois. Mais le championnat est encore long et Boudgoust et ses hommes veulent se reprendre.

Préparation perturbée par les nombreuses absences, blessures de certains cadres et manque d'automatismes. Il n'en fallait pas plus pour que Lauterbourg peine à entrer dans son championnat. « Nous n'avons pas encore trouvé l'équipe type, déclare Rémy Boudgoust, le stratège des frontaliers, notre préparation d'avant-saison n'a pas été aussi réussie et efficace que les autres années ».

D'où cette peu envieuse place de lanterne rouge. La situation est pourtant loin d'être dramatique et si l'équipe est encore à la recherche de son niveau de l'année dernière, elle devrait bientôt trouver la bonne carburation. C'est du moins tout ce qu'espère les supporters, qui ne voudrait pas voir leur formation faire « l'ascenseur ».

Une première réussie

Il faut une première à toute chose, et ce samedi s'est tenu une première pour une entente du nord de l'Alsace regroupant les villages de Schleithal, Mothern, Oberlauterbach, Neewiller, Niederlauterbach. L'équipe première des 18 ans, a débuté le championnat au plus haut niveau régional à savoir la Division d'honneur en affrontant Biesheim sur la pelouse d'Oberlauterbach.

Les supporters venus nombreux assister à la rencontre très attendue dans le secteur, ont été ravis par la qualité de jeu fourni et par le fair-play de ces jeunes footballeurs. Leur entraîneur Alain Schucké peut être fier, puisque ses protégés après avoir été menés 1-3 à la mi-temps, ont réussi à revenir au score en seconde période. Score final 3-3, sous les vifs applaudissements des spectateurs qui reviendront assurément.

Cédric Muller

Cédric Muller © Dernières Nouvelles d'Alsace
Retour