Oberlauterbach se rassure, les Portugais lâchent du lest publié le 28 avril 2003
Oberlauterbach 3 Portugais Sélestat 0 Mi-temps : 2-0. - 170 spectateurs. Arbitre : M. Heim (Strasbourg) assisté de M. Dockter (Seltz) et M. Daull (Mertzwiller). Pelouse en bon état. Temps venteux. Environ 170 spectateurs. Les buts : Fa. Stoltz (2e') et Kabel (6e', 62e') ; OBERLAUTERBACH : Buhler, Weissenburger, P. Heintzelmann, Geyer, Narciso, Frank, Kabel, Muller, Fa. Stolz, C. Heintzelmann, Fischer (Schmittheisler, Loeffler) AS PORTUGAIS SELESTAT : Ast, Soares, Sé. Bury, Estner, Herrbach, Heuer, Ouarrak, Sipos, Ruch, Maeder, St. Bury (Carman, Ovzeren, Steib).

Dès la 2e minutes, à la suite d'une touche de Franck, Fabien Stoltz ouvre le score pour les locaux. L'exemple du capitaine local, présent bien que blessé à la cuisse, a été contagieux, si bien que son équipe s'est montrée bien combative face aux Portugais de Sélestat. Ainsi à la 6e minutes, Kabel donne le rythme en marquant le second but de la rencontre, sur une belle relance du jeune Geyer. Au quart d'heure de jeu, c'est Fischer qui démontre sa vivacité en débordant la défense adverse et conclut par un bel centre sur Kabel qui reprend, mais Ast reste vigilant et intercepte la frappe. A la 20e', Stéphane Bury prend la défense locale à défaut mais cette fois ci c'est Buhler qui saura protéger sa cage. Les élèves de Claude Steib se montrent plus pressants en fin de première période, mais les frontaliers restent vigilants à l'image de Narciso qui à la 45e', renvoie une balle frappée de la tête par Maeder.

En seconde période, les recevants semblent avoir le match à leur portée. Christian Heintzelmann met son expérience à profit au milieu de terrain et sera à l'origine du troisième but de la rencontre en servant d'une belle frappe croisée Kabel qui, comme à son habitude, prendra de vitesse la défense adverse avant de marquer. A la 78e', Stéphane Bury, pour Sélestat, a l'occasion de se diriger seul dans les 16 mètres, mais il sera stoppé net sur une belle sortie de Buhler. Les percées offensives locales se poursuivent tout au long de la seconde période. Fischer et Kabel savent mettre leur vitesse à profit quand il s'agit de déborder la défense adverse. La réussite leur fait cependant défaut. A la 87e', Loeffler manque de peu la cage adverse sur une belle reprise d'un service de Muller. La rencontre se termine sur une belle frappe de Youssef Kabel qui passera juste au-dessus de la transversale. Cette victoire redonne enfin le sourire aux hommes de Florent Stoltz, convalescent. Ils se replacent ainsi à la septième place en championnat et qui auront à coeur de confirmer à domicile ce jeudi face à Oswald.
Régis © DNA
Retour